Collaboration. Compétences. Réseau.

Société.

Qui sommes-nous

Depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour répondre aux besoins individuels de nos clients. Notre équipe de 25 collaborateurs, lesquels cumulent ensemble plus de 250 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance au niveau national et international, compte des spécialistes de longue date en matière d’assurance et d’ingénierie des risques. Dans le cadre de nos relations avec notre clientèle d’entreprise dans les domaines de l’industrie, du commerce et des services, nous donnons la priorité à la qualité des prestations et au contact personnel.  


Afin de faire passer votre coeur de métier au premier plan!

Notre credo

En tant que promoteur d’innovation sur le marché et eu égard à la mutation permanente de l’environnement en termes de risques, nous contribuons de manière déterminante à la définition de nouvelles solutions d’assurance.


Face aux prestataires sur le marché de l’assurance, nous agissons dans l’intérêt de nos clients en nous montrons fermes sur le fond et respectueux sur le plan relationnel.


La satisfaction des clients est notre objectif prioritaire.

Nous veillons quotidiennement à l’économie des ressources et à la protection de l‘environnement. Nos prestations EHS et d’ingénierie des risques supportent nos clients dans la réalisation d’objectifs durables.


Nos collaborateurs exercent leur activité à la fois variée et exigeante dans un environnement de travail moderne et apprécient les possibilités de formation continue et de développement mises à leur disposition.

Collaboration

La transparence a dès le départ fait partie intégrante de l’ADN de notre entreprise. C’est pourquoi nous faisons état des commissions de courtage que nous percevons des sociétés d’assurance et les créditons à nos clients. Nous facturons en contrepartie des  honoraires pour nos dépenses.


A la date de facturation, ces deux composantes sont compensées. Nos prestations font l’objet d‘un relevé détaillé et d’un décompte annuel en toute transparence.


D’autres modèles de collaboration ou de projets sont possibles. Nous nous adaptons à vos besoins individuels.


Contactez-nous pour une offre sans engagement.

Gestion de la qualité ISO 9001

Nous pouvons dire avec fierté que SRB Assekuranz Broker AG dispose d'un système de gestion efficace depuis sa fondation en 1980. Elle est certifiée ISO 9001 depuis 1995. La politique de qualité fait partie intégrante de nos objectifs d'entreprise et la qualité est pour nous une évidence.


Avec nos clients, nous soutenons activement la mise en œuvre de systèmes de gestion dans les domaines de l'ESS et de la gestion des risques.



Notre SMQ est la base d'une assurance qualité efficace des processus des clients et de l'entreprise et d'une gestion durable de la qualité et des risques dans l'entreprise.



L'orientation client, la satisfaction du client, l'efficacité des processus et la capacité à réagir avec souplesse et rapidité aux exigences spécifiques des clients et aux tâches du marché sont parmi les facteurs de succès les plus importants pour SRB dans la concurrence mondiale.

CFST Certificat

Le SRB accompagne et soutient les entreprises dans toutes les questions de sécurité et de protection de la santé au travail grâce à l'expertise et aux solutions pratiques de l'MSST.


La solution modèle du SRB, reconnue par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST), est mise en œuvre en collaboration avec des spécialistes internes, en tenant compte des performances maximales internes dans le domaine de la sécurité et de la protection de la santé au travail.

L'électricité verte

Nous achetons de l'électricité 100 % verte et dépendons donc d'une alimentation électrique respectueuse de l'environnement.



nature made star est le label suisse de qualité pour l'électricité verte produite à partir de l'énergie hydraulique et d'autres sources renouvelables telles que le soleil, le vent ou la biomasse.


Historique

1980
Création de la «SRB Schweizerische Stiftung für Risikoberatung» (Fondation suisse SRB pour le conseil en matière de risques)
1983

Création de la «SRB Assekuranz Broker AG», constitution de la «SRB International Broker Organization» et négociations avec les premiers partenaires de réseau

1995
Première certification selon la norme ISO 9001
2003
Dans le cadre d’un management-buy-out en date du 01.01.2003, Roland Ebert, Stephan Egli, Johann Fäh, Edoardo Leusciatti et le Dr Matjaž Roš, membres de la direction, rachètent la SRB Assekuranz Broker AG
2007
Cofondation du réseau de courtiers «Brokers Link - Global Insurance Partnership» en complément du réseau existant «SRB International Broker Organization»
2008

Création de la filiale au Liechtenstein

2011
Déménagement à la nouvelle adresse, Luggwegstrasse 9, Zürich Altstetten
2017
En raison de son prochain départ à la retraite, Johann Fäh vend des parts à ses associés Edoardo Leusciatti, Stephan Egli, Roland Ebert et Dr Matjaž Roš
2019

Fusion avec la Ebert SRB Assekuranz Broker AG, Uznach

2020
Le SRB fête son 40e anniversaire ! En raison de la pandémie de Corona, les célébrations de l'anniversaire ont dû être reportées.